Photo
C’était ce mercredi 18 juillet 2012, à la veille des grandes vacances et une occasion pour remettre leur bulletin scolaire à ces enfants malentendants. Le parc d'attraction SAM RUN -situé à 5km à l’ouest de la ville d’Antananarivo dans un hall paysagé de 7 hectares, sécurisé, facile d’accès-, jouit d’une position privilégiée. A proximité de la route d'Anosizato Antandrokomby, ce parc propose un dépaysement total. Il s’agit donc une destination incontournable pour un agréable moment de détente et de plaisir. Le parc met en disposition diverses attractions  pour distraire petits et grands dans un cadre verdoyant et agréable. D’où le choix de l’association Fitia présidée par Mialy Rajoelina, pour apporter un rayon de soleil dans le vécu de ces enfants malentendants, tous issus des couches défavorisées de Madagascar. Dernière précision : le parc SAM RUN est partenaire du parc d’attraction situé au marais Masay, Antananarivo.

Source: http://fitia-madagascar.over-blog.net/article-l-association-fitia-a-emmene-des-eleves-au-parc-sam-run-108309989.html


Le parc Sam Run est situé à Anosizato (à la sortie de la ville vers la RN 1) C’est un véritable havre de verdure, parfait pour les enfants prisonniers du béton en semaine. L’accès n’est pas cher du tout (2 000 ar – moins de 1€ – par adulte et 5 000 ar – environ 1.85€ – par enfant). On peut aussi faire (gratuitement) du roller, regarder des hamsters, faire du babyfoot, du ping-pong, renifler les fleurs (ben quoi, il y en a qui aime ça peut-être) au Sam Run ou se taper la pose un peu partout mdr…En famille ou entre amis, le parc Sam Run est un lieu unique pour se ressourcer.